L'automobile donne le rythme.

Publié le par Romain - By Music . le 05/06/2008

Je dois vous avouer être un fan d’automobile. Malheureusement pour moi, les publicités dans ce domaine ne sont pas toujours alléchantes. La cause ? Les offres promotionnelles qui forcent les annonceurs à tenter de formuler un message le plus clairement possible dans un laps de temps très court (pour une offre toujours très complexe). Le résultat donne des pubs bien souvent indigestes. Ovnis dans ce paysage : les dernières publicités VW et Renault me semblent plutôt bien réussies (amusantes avec un message clair).

Pour appuyer leur communication les constructeurs automobiles ont recours à des musiques à base de pianos et violons pour le prestige, à des rythmes plus techno pour illustrer la technologie ou bien encore à des tendances musicales actuelles comme le pop/rock. Autant de musiques qui traduisent le message de l’annonceur ; autant d’univers qui aident à différencier et positionner son produit.


Dernièrement les publicitaires se sont amusés à faire du véhicule un instrument en harmonie avec son environnement.
Par exemple Peugeot, qui pour annoncer sa participation aux 24 heures du Mans qui auront lieu les 14 & 15 juin 2008, diffuse actuellement un spot tv mettant en scène sa 908. L’univers musical est tiré de l’inimitable « eye of the tiger » (thème Rocky3) du groupe Survivor. A l’image de rocky Balboa on voit la voiture qui se prépare à combattre. Elle est tellement motivée qu’elle en vient même à ronfler les premières notes de la chanson. Ouhaouuuu

Dans un autre style mais cette fois-ci plus poussé, la dernière pub VW nous propose une réelle mise en scène de la voiture dans son environnement quotidien. Cette publicité anglophone mêle habilement graphisme et sonorité. Un superbe travail de réalisation !



Malheureusement il n'est pas rare que ces publicités ne soient pas programmées dans l’hexagone, mince.

En tout cas si cette publicité VW vous amuse, vous émoustille, vous étonne... Bref si elle vous fait cliquer sur replay, je vous encourage alors à visiter le site web de cet artiste.


Publié dans la pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article